LFQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LFQ

Forum Officiel de la Ligue France Québec de Forza Horizon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 grésillement dans micro casque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manuvak47
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
manuvak47


Messages : 30
Localisation : Marseille France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:55

Bonjour à tous j'ai un probléme depuis peu avec ma xbox certains du club ont du s'en rendre compte, c'est que lorsque que je branche mon microcasque que ce soit l'officiel xbox ou le razer chimeara 5.1 sur la manette normale ou mon volant thrustmaster 458 italia ça grésille dans le microcasque

lorsque je suis sur le live et je discute avec vous c'est comme une bruit de neige sur la télé comme m'a dit collégue.

bref c'est génant je soupçonnais ce bruit de venir du volant, mais ça fait la même chose lorsque je connecte le microcasque à la manette, j'ai contacté le xbox support ils ne comprennent pas ils pensent que ça vient des casques.

et chose bizarre avec le razer lorsque je force le son du casque j'entend un grésillement soutenu dans l'interface xbox

de plus le micro casque razer grésille même quand la xbox n'est pas allumé, j'y comprends rien et quand je branche un micro casque xbox normal j'entend encore le grésillement c'est vraiment bizarre

de plus à la base en fait mon volant faisait grésiller mon microcasque normal xbox tout en activant l'icone de tchat alors que je ne parlais pas

maintenant ça gresille tout le temps avec le microcasque avec le volant comme avec la manette


que dois je faire pour réparer ça m'empéche de jouer en ligne avec le club et même de jouer tout court

merci de vos réponses et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
thepoulpe
Membre LFQ classe S
Membre LFQ classe S
thepoulpe


Messages : 235
Localisation : France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:13

je peut me fourrer mais tu a peut-être un prob au niveau électrique chez toi ça me l'a fait sur mon pc et c’était a cause de mon câbles qui relie de le modem a ma TV il m'a fait un effet de bobinage (électricité statique) qui parasitait mes entrées son micro car je l'avais pas dérouler en entier!! check t'es câbles et évite les tas ou les nœuds débranche tout et branche au fur et a mesure en testant le micro a chaque fois tu finira bien par trouver le coupable si ça viens des câbles comme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
manuvak47
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
manuvak47


Messages : 30
Localisation : Marseille France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:21

ok je vais essayer merci the poulpe
Revenir en haut Aller en bas
manuvak47
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
manuvak47


Messages : 30
Localisation : Marseille France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:24

je l'ai connecté en wifi mais ça le fait toujours peut être il faut que j'enléve le grand cable ethernet enroulé dans ma piéce et que je reconnecte avec un cable ethernet plus petit?
Revenir en haut Aller en bas
manuvak47
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
manuvak47


Messages : 30
Localisation : Marseille France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:37

j'ai enleve le cable ethernet de la piéce,le casque grésille encore je comprends pas d'où ça vient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:49

À vérifier:
- les piles du contrôleur ou du volant sont peu être faible?
- il y a de la poussière dans le connecteur femelle du contrôleur ou sur le connecteur mâle?
Revenir en haut Aller en bas
manuvak47
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
manuvak47


Messages : 30
Localisation : Marseille France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:05

oui vicks merci c'est certainement à vérifier mais je comprends pas comment ça ce fait que le micro casque razer grésille même quand la xbox est éteinte et que je le mets sur mes oreilles pour vérifier qu'il n'y a pas d'interferance peut être que ça vient du modem internet qui est dans la piéce dans laquelle je joue ?
Revenir en haut Aller en bas
thepoulpe
Membre LFQ classe S
Membre LFQ classe S
thepoulpe


Messages : 235
Localisation : France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:30

pour moi qui à un petit studio de zic ce fut une bonne prise de tête car sur mes progs aussi j'avais un souffle donc super pratique pour la prise de son même a 0 je voyais la table de mix faire du yoyo!!

un peut d'info ici http://dugenest.over-blog.com/article-2920427.html

bon la ça concerne les modem mais c'est idem pour ton casque c'est des parasites électrique



Dernière édition par thepoulpe le Mer 21 Déc - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:34

Moi aussi ça m'était arrivé que mon casque bug. Après avoir rechargé les piles, même si elles n'étaient qu'à moitié, mon casque s'est mis a remarcher comme un neuf. ^^ Pourtant, ça m'était jamais arrivé avant ç'te fois-là...
Revenir en haut Aller en bas
thepoulpe
Membre LFQ classe S
Membre LFQ classe S
thepoulpe


Messages : 235
Localisation : France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:42

quand c'est juste les piles ça va mais ça peut venir de tout est n'importe quoi tant que du courant passe... faut tester toute l'installation c'est prise de tête mais pas insurmontable je te rassure si ton câble Ethernet est enrouler déroule le en complet moi j'ai juste eu a faire ça pour plus avoir de soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:46

Une seule solution : Tout débrancher et tout recommencer le setup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:55

J'ai lu sur des forums anglophones que certains ont le même problème. Un chargeur à proximité pourrait causer ce problème.
De plus, si tu as une Kinect, tu dois mettre son microphone muet.

Certain on réduit le degrés de bruit de statique en nettoyant la fiche mâle avec un peu d'alcool à friction sur un coton tige.

Peut-être aussi essayer de jouer avec les préférences voix?

Citation :
Appuyez sur la touche Xbox Guide de la manette.
Accédez à Paramètres.
Sélectionnez Préférences.
Sélectionnez Voix.
Augmentez le volume à 10.
Sous Sortie voix, sélectionnez Son via TV + casque.
Vérifiez si vous parvenez à chatter avec vos amis.
Si cette solution ne corrige pas le problème, sous Sortie voix sélectionnez Son via le casque.
Revenir en haut Aller en bas
manuvak47
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
manuvak47


Messages : 30
Localisation : Marseille France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:27

merci de vos réponses j'ai carrément enlever le long cable ethernet de ma chambre et j'ai mis ma xbox en wifi, ça le fait quand même le pire c'est quand je branche le micro casque à la manette ou au volant,

vous êtes sur que ça vient de l'electricité statique parce que la fiche jack de mon volant a toujours était déffecteuse la premiére fois que je l'ai utilisé elle a déclenché un grésillement dans le petit micro casque xbox

et l'icone de tchat dans les groupe d'amis etait activée alors que je ne parlais pas. peut être que c'est mon volant qu'a pété la xbox et le micro casque je sais pas c'est thrustmaster ferrari 458 italia

merci de vos réponses etde vos conseils ça commence grâve à me saouler
Revenir en haut Aller en bas
manuvak47
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
manuvak47


Messages : 30
Localisation : Marseille France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:32

au fait je perçois le grésillement dans le micro casque razer que lorsque je mets le son des écouteurs à fond, je le perçois tout le temps avec le micro casque xbox, peut ête que le volant et la cause des interférences ou bien le long cable antenne qui es connecté à la télé dans ma chambre de toute maniére je pense que le volant c'est une piste
Revenir en haut Aller en bas
Khaostar
Membre LFQ classe X
Membre LFQ classe X
Khaostar


Messages : 1211
Localisation : Québec

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:27

Je dis ça comme ça, mais si tu as tout essayé les solutions précédentes et que rien ne fonctionne, peut-être pourrais-tu essayer un autre micro sur ta manette ?

D'après ce que je comprends de ton histoire, tes micro semblent grésiller depuis que tu les a branché au volant... peut-être que celui-ci envoi un son trop fort dans ton casque et que ça a brisé les speaker ou j'sais pas trop .. ? Neutral

Je suis peut-être totalement dans le champs en disant ça, mais rendu là, ça vaut peut-être le coup d'essayer..

Ou sinon apporte tes micro chez un ami et test pour voir s'ils grésillent encore. Si oui, c'est que ce sont vraiment tes micros, sinon, c'est quelque chose qui interfère chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forzalfq.forumgaming.fr
manuvak47
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
manuvak47


Messages : 30
Localisation : Marseille France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:32

merci de ta réponse khaostar, le coup des interférences peut être mais avant que je n'achéte le volant ça m'avait jamais fait ça et j'ai le xbox live depuis juin 2010 avant sur la xbox blanche ça ne le fesait pas et avant et pendant 6 mois jusqu'à ce que j'achéte le volant ça ne le fesait pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
thepoulpe
Membre LFQ classe S
Membre LFQ classe S
thepoulpe


Messages : 235
Localisation : France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:58

aaahh oui la prise aussi peut provoquer tes grésillements c'est sur en general je commence par la je pensais que ton volant n’était pas en cause vu que ca le fait aussi sur la manette khaos dois avoir raison c'est pitet les speakers qui sont hs test aussi sur la chaine hi-fi si t'en a une
Revenir en haut Aller en bas
manuvak47
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
manuvak47


Messages : 30
Localisation : Marseille France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:00

qu'est ce que tu appelles les speakers?
Revenir en haut Aller en bas
thepoulpe
Membre LFQ classe S
Membre LFQ classe S
thepoulpe


Messages : 235
Localisation : France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:13

arf sorry ont prend le terme en québecois lol!

c'est tes écouteurs en fait! elles sont sensibles c'est petites bestioles... j'en ai éclaté pas mal avec les walkman cassettes loool

le bon vieux temps ACDC, Nirvana, RAGE, Panthera, les béru!! etc.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
manuvak47
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
manuvak47


Messages : 30
Localisation : Marseille France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:23

ok merci thepoulpe
Revenir en haut Aller en bas
manuvak47
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
manuvak47


Messages : 30
Localisation : Marseille France

grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:34

tu crois que je peux brancher la base du micro casque à l'ordi ou a une radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:00

thepoulpe a écrit:
arf sorry ont prend le terme en québecois lol!

c'est tes écouteurs en fait! elles sont sensibles c'est petites bestioles... j'en ai éclaté pas mal avec les walkman cassettes loool

le bon vieux temps ACDC, Nirvana, RAGE, Panthera, les béru!! etc.. drunken

Rage, le band d'Allemagne?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grésillement dans micro casque Empty
MessageSujet: Re: grésillement dans micro casque   grésillement dans micro casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grésillement dans micro casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque entièrement sans fil ???
» Les réglages dans Forza 4!
» Groupes de voitures dans votre garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFQ :: Les archives de Forza 4! :: Archives complètes :: Général :: Le stand de la LFQ-
Sauter vers: