LFQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LFQ

Forum Officiel de la Ligue France Québec de Forza Horizon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Idée de championnat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SSMoFinal
Membre LFQ classe A
Membre LFQ classe A
SSMoFinal


Messages : 182
Localisation : Dans le sud de la France

Idée de championnat Empty
MessageSujet: Idée de championnat   Idée de championnat Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:42

Salut les amis,

M'est venu hier l'idée d'organiser un championnat, qui sera à part du championnat LFQ.
Ce championnat serait un peu particulier vu qu'il suivrait un déroulement proche d'un rally. Je m'explique:

La première épreuve se déroulerait sur un circuit que je détermine. Elle serait découpée en 2 ou 3 spéciales qui correspondrait à différents découpages du circuit, dans un sens ou dans l'autre. Celà pourrait être sur un tour ou sur un tracé d'un point A à un point B.
La particularité serait que chaque spéciale se déroulerait sur un tour "sec". Départ arrêté, vous faites votre tour et stop.
J'additionne le temps de chaque spéciale et j'attribue des points à chacun selon le classement final.
Voila le principe en général.

Quelques points de détails:
-Chaque spéciale ne peut être faite qu'une seule fois. Si vous vous plantez ou si vous faites un tête à queue, tant pis, c'est pas du time attack. Là-dessus, je serais bien entendu obligé de compter sur votre bonne foi.
-Je vous demanderai également de bien vouloir compter le nombre de sortie de route que vous faites ainsi que les chocs contre les murs afin d'octroyer des pénalités. De même, je me fierai à vous et donc, à votre bonne foi.
-Vous pouvez tester vos voitures avant le début du championnat comme il vous semble pour faire votre décision. Mais bien sur, vu que les spéciales se font en une fois, je vous demanderais bien entendu de ne pas vous entraîner sur un tracé une fois qu'une épreuve est annoncée, ça va de soit je pense.

Concernant les voitures, quelques points importants:
-N'importe quelle voiture de classe B avec régage mais qui est une classe B à l'origine. Je fais cela afin d'éviter les réglages abusés et aussi pour que chacun conduise avec une voiture qu'il aime et pas avec une voiture qui est la plus efficace. Ca laisse du choix, dans tout les pays et dans des styles très différents.
-Autre point important, vous devrez garder la même voiture durant tout le championnat. Il y aura des tracés sinueux mais aussi des tracés plus rapides et il faudra donc une voiture relativement polyvalente. La voiture pourra cependant être réglée différemment pour chaque épreuve voir chaque spéciale pour les plus pointilleux.
-Dans l'idéal, il faudrait que chacun ait une voiture différente afin de rendre le tout plus fun. Prenez chacun une voiture qui vous plait vraiment et en avant, j'inscrirai votre "Team". Pour ma part, ça devrait être la Mazda Rx7 FD Razz Ou au pire la Subaru Impreza WRX 08'

Voila, c'est l'idée en général.
Si vous trouvez l'idée intéressante, faites le moi savoir et s'il y a suffisamment d'intéressés, je préparerai tout ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khaostar
Membre LFQ classe X
Membre LFQ classe X
Khaostar


Messages : 1211
Localisation : Québec

Idée de championnat Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat   Idée de championnat Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:04

Pour ma part, je trouve ça intéressant, mais peut-être un peu complexe pour un Forza. Compter les sorties de routes de tout, ça risque d'être un peu embarrassant. pirat
Sinon pour le reste, les idées sont très bonnes!

J'aime bien l'idée! Mais faudrait que tu vois avec Vicks pour voir s'il ne veut pas intégrer tes idées au prochain championnat ou encore à faire un championnat dans ton style le mois prochain et revenir au style à Vicks après. Bref, arrangez ça comme vous le voulez! Razz
Tant qu'il n'y a pas deux championnats en même temps parce que je craint bien qu'on va manquer de participant. Déjà qu'on a de la difficulté à faire participer les gens à un seul championnat, si on en fait deux à la fois ça va pas le faire! silent

En tout cas merci de l'idée! C'est très bien pensé et bien construit!
Revenir en haut Aller en bas
https://forzalfq.forumgaming.fr
SSMoFinal
Membre LFQ classe A
Membre LFQ classe A
SSMoFinal


Messages : 182
Localisation : Dans le sud de la France

Idée de championnat Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat   Idée de championnat Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:13

Oui oui, on en est qu'à l'état d'idée pour l'instant. Après, je suis ouvert à toute proposition pour mettre en place ce projet.
Après, le championnat LFQ a un rythme d'une manche par moi, il pourrait y avoir de la place pour les deux sachant qu'il y en aurait pour maximum 10 minutes de jeu pour chaque manche, voir moins même. En une semaine ou 2, on arrive bien à trouver 5 minutes, sinon on vient pas jouer dans une team. Avec un peu de bonne volonté, je pense qu'il y a la place pour les 2.

Pour les pénalités, je suis d'accord que c'est un peu complexe comme ça mais je trouve ça sympa de forcer les gens à avoir une conduite propre. Je réfléchirai à une autre méthode.
Ce qui serait d'ailleurs top, ça serait de faire les courses sans trajectoire suggérée, même pour le freinage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toupycat
Membre LFQ classe R3
Membre LFQ classe R3
Toupycat


Messages : 322
Localisation : Tarn - France

Idée de championnat Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat   Idée de championnat Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:19

Oui j'avoue que c'est une bonne idee de faire un petit championnat un peu " hardcore".
Apres pour le systeme des penalites et sorties de routes ca m'a l'air complique, compter ses sorties de piste c'est chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Toupycat?feature=mhee
kim Huyn
Membre LFQ classe R1
Membre LFQ classe R1
kim Huyn


Messages : 702
Localisation : Paris

Idée de championnat Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat   Idée de championnat Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:23

J'aime bien l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de championnat Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat   Idée de championnat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de championnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat
» Proposition de championnat
» Championnat LFQ - MARS
» Championnat LFQ - AVRIL
» Nouveau championnat de France : "Chrono"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFQ :: Les archives de Forza 4! :: Archives complètes :: Général :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: