LFQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LFQ

Forum Officiel de la Ligue France Québec de Forza Horizon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vos impressions sur la démo

Aller en bas 
+2
MrRedandB
Khaostar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khaostar
Membre LFQ classe X
Membre LFQ classe X
Khaostar


Messages : 1211
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:37

Vous l'avez testé? Moi je vais l'essayer ce soir en revenant du travail!

Quels sont vos premières impressions? ça promet? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forzalfq.forumgaming.fr
MrRedandB
Membre LFQ classe R2
Membre LFQ classe R2
MrRedandB


Messages : 449
Localisation : France (55)

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:10

Je ne l'es pas encore essayé, mais je pense que sa ne vas pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pas4t4
Membre LFQ classe B
Membre LFQ classe B
Pas4t4


Messages : 130
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:14

Bon, j'ai testé le jeux environ 1 heure.

Mon avis:

Cette nouvelle franchise a de l'avenir, je suis certain que les joueurs vont aprécier le gameplay de FH.
Les menus sont vraiment du meme genre que les jeux dirt et meme proche de f1 2010 que j'avais testé il y a un bon moment.

C'est simple on peu faire des courses rapidement sans trop perdre de temps si vous le désirer.

La musique:
J'aime pas trop le style mais c'est personelle comme gout, il est mieux de diminuer un peu le son de la musique pour mieux entendre le grondement de la voiture.

La map: Elle est bien plus petite de hawai et meme plus petite que Ibiza dans TDU2.
Parcontre l'environement de la zone offerte est belle et il y a des courses sur gravier. Very Happy

Visuellement:
C'est le gros point noire pour moi. Il n'y a presque plus d'aliasing bravo!
Mais il y a énormément de bloom, dès que je regarde au loing j'ai l'impression d'avoir besoin de lunette.

Le jeu devrait s'appeller Forza Horible-Bloom.
Je joue a project CARS sur un bon pc de gamer et j'ai énormément de difficulté a joué sur console a cause du flou et de la mauvaise vision quand on regarde au loing.

J'ai vraiment hate de jouer a un nouveaux forza sur une console next-gen.
Enfin on aura une vision clair et net, ce qui aide beaucoup pour anticiper le prochain virage.
Car présentement, je me fie au GPS pour anticipé les courbe. Laughing





voila mon test
Je me demande si je vais acheter le jeux.
J'aime le gameplay mais je déseste le mega flou.
J'ai la chance d'avoir une bonne vision mais quand je joue a FH j'ai l'inpression d'avoir besoin de lunette TRES épaisse. clown
Revenir en haut Aller en bas
Khaostar
Membre LFQ classe X
Membre LFQ classe X
Khaostar


Messages : 1211
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:32

j'ai lu quelques test de joueurs déjà et tu es la première personne que j'entend parler de flou! J'ai bien hâte de voir ça! silent

Sinon en général, les tests que j'ai vu était plutôt positif! ... j'ai déjà hâte de finir de travailler pour aller tester ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forzalfq.forumgaming.fr
Pas4t4
Membre LFQ classe B
Membre LFQ classe B
Pas4t4


Messages : 130
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:35

Oui je sais, je suis le seul au monde on dirait mais je trouve ca vraiment dérangeant.

Je préfère les texutes moins belles mais une image clair sans brouillard a 5 metres en avant

Les consoles doivent gérer des clotures,des lignes de peinture sur la routes et des arbres qui crée beaucoup d'aliasing. (et en déplacement rapide en plus)
A cause des limites de la 360 et de la ps3, ils ajoutes de plus en plus de bloom pour caché les défauts car il ont pas d'autres moyens.

Au cours des 3 dernieres années les jeux de courses programmé pour console on de plus en plus de bloom.
Je sais que sait une question d'habitude, mais quand tu a eu beaucoup mieux, c'est diffile de revenir en arrière.

C'est comme retournée tu une vieille télé apres avoir profiter d'un signal full hd de qualité depuis un bon moment.

Certain son habituer a ca et en font meme des mods sur Skyrim: Sharpshooters EMB drunken
Tu peux voir super clair devant toi et c'est hyper brouiller partout ailleur.
Personellement je vois pas aussi embrouiller que ca sur ma vision périférique.

Autre chose, c'est juste moi ou les jeux PGR avait une meilleur image clair et net quand on regardait au loing?


Revenir en haut Aller en bas
kim Huyn
Membre LFQ classe R1
Membre LFQ classe R1
kim Huyn


Messages : 702
Localisation : Paris

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:09

Je me tâte de télécharger cette démo, en espérant qu'elle ne soit pas trop lourde car Xbox 4Go Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pas4t4
Membre LFQ classe B
Membre LFQ classe B
Pas4t4


Messages : 130
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:43

1.52 gb au total
Revenir en haut Aller en bas
Khaostar
Membre LFQ classe X
Membre LFQ classe X
Khaostar


Messages : 1211
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:39

ENFIN! J'ai pus testé!! Et franchement, j'suis pas déçu! Smile

Je vous donne rapidement mon avis :

Premièrement, non, ce n'est clairement pas une simulation tel que Forza 4 l'était. C'est plus arcade, c'est vrai. Mais honnêtement, ça ne me gêne pas du tout! Je trouve que l'équilibre est très bien gardé entre simulation et arcade. Une fois toutes les aides à la conduite désactivé avec une transmission manuelle avec embrayage, franchement, ça le fait! What a Face

Au niveau de l'ambiance du jeu, je la trouve génial! C'est certain que ce n'est pas le genre de musique qui plais à tout le monde et ça ne me plais pas particulièrement non plus, mais vue l'ambiance festif, je trouve que ça colle bien! Avec les évènements aussi loufoques les unes que les autres, c'est jouissif! jocolor

Maintenant pour les différents mode de jeu et l'aspect multi, c'est là que le gros point fort arrive selon moi! On s'entend, ce n'est rien de révolutionnaire et la roue n'a pas été réinventé... ce sont tous des modes de jeux qu'on a déjà vue, mais de la façon qu'il sont présenté et intégrés dans le jeu leurs donne un petit regain d'énergie! Entre les courses standards, les courses de rue, les "point to point", les radars, les "speed zone" et j'en passe, il y a de quoi s'amuser longtemps! Sans oublié que chaque défi est relié au fameux mode rivaux, ce qui donne un aspect de rejouabilité incroyable! Pour exemple, lorsque je jouait à la démo, notre cher ami Kim Huyn a battu ma vitesse sous un radar. J'ai immédiatement reçu une notification au bas de l'écran pour m'en avertir! J'y suis donc retourné aussitôt pour battre son record! c'est le genre de petit trucs qui me fais apprécier encore plus un jeu! Basketball

Pour en finir avec le multi, ce qui serait vraiment bien, c'est qu'on puisse tous rejoindre une partie libre et faire nos truc chacun de notre côté et qu'on se rencontre de temps à autre... en faite, remplacer les adversaires IA sur la map par de vrais joueurs (comme un TDU finalement). Je ne crois pas que ce soit le cas, mais s'il y a au minimum un mode libre en multi, ce sera déjà plus que satisfaisant! En plus des autres mode habituel de Forza 4! cyclops

Pour terminer, parlons des graphismes, parce que oui, il faut en parler. Gros point positif pour moi : Il n'y a plus d'aliasing! Ou du moins ce n'est vraiment pas visible! Par contre, certaines textures sont un peu plus "flou" pour compenser, mais ce n'est pas gênant. En gros, les voitures sont toujours aussi bien modélisés et moins aliasiées, mais le décors est un peu moins détaillé. Au final, c'est presque plus agréable à regarder que Forza 4 malgré que ce soit un peu moins beau en général. Cool

Conclusion ? J'ai déjà hâte à la sortie du jeu pour m'éclater à fond dessus! Je crois que ce jeu va me tenir occupé pour plusieurs dizaines d'heure! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
https://forzalfq.forumgaming.fr
kim Huyn
Membre LFQ classe R1
Membre LFQ classe R1
kim Huyn


Messages : 702
Localisation : Paris

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:44

Je ne peux que plussoyer mon VDD,
J'aurais vraiment aimer rencontrer Khaostar sur les routes du jeu (:
Les graphismes sont vraiment pas décevant quoi que plus "plastique" "jouet" mais c'est très jouissif (:
J'ai laissé la music car le moteur de la caisse de démo ne chante pas très fort Laughing
J'ai vraiment hâte de pouvoir jouer au jeu complet, je bave devant la Lamborghini Mucielago, la Ferra 458 Italia, le 599 et la Porsche (GT3?)
Revenir en haut Aller en bas
Pas4t4
Membre LFQ classe B
Membre LFQ classe B
Pas4t4


Messages : 130
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:00

Sur FM4 je mettais ma tv sur le mode cinema car l'aliasing etait moins apparante.

Dans FH c'est pas un gros probleme, donc j'ai mis ma tv en mode personaliser.

Et là! Quelle surprise, l'effet de bloom est bien moins fort que sur le mode cinema.

Je vois bien mieux maintenant avec les couleur éclatente. Surprised

C'est vraiment énorme comme différence.

Revenir en haut Aller en bas
GoyetteQC
Membre LFQ classe B
Membre LFQ classe B
GoyetteQC


Messages : 140
Localisation : QC

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:29

C'est bien ça, je la télécharge en revenant de mes cours a 4h et je lance le téléchargement. J'attends et là mon super internet de... *marde*... ne marche plus... La loi de murphy. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khaostar
Membre LFQ classe X
Membre LFQ classe X
Khaostar


Messages : 1211
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:32

Pas4t4 : Il me semblait bien aussi que l'effet de bloom n'était pas si intense que ça! ... j'ai cru en remarquer un peu effectivement, mais vraiment rien de choquant! Razz

Goyette : .. pas de chance! ... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forzalfq.forumgaming.fr
AngeAlexiel
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
AngeAlexiel


Messages : 44
Localisation : France

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:45

je suis deg, j'ia fait la demo plein de fois depuis 1 semaine, et la premeire fois j'avais eu le message comme quoi j'auria la voiture bonus en finissant la demo , mais hier soir mon frerot a effacé la demo comme un con , je viens de la retelecharger , de la refaire pour re avoir le message et bizzarmeent je l'ai pas eu … est ce que cela veut dire que c'est foutu ? ou plutot que j'ai deja été enregistré sur leur serveur comme joueur ayant finit la demo ? car il est vrai que la demo ne creer pas de fichier de sauvegarde… vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaostar
Membre LFQ classe X
Membre LFQ classe X
Khaostar


Messages : 1211
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:49

T'es rendu où dans le jeu? Moi, j'ai reçu la voiture au moment où j'ai reçu mon premier bracelet! Smile

Par contre je n'ai aucune idée si l'information est gardée quelque part ou si c'est simplement le jeu qui vérifie la présence de la démo sur la console... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://forzalfq.forumgaming.fr
AngeAlexiel
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
AngeAlexiel


Messages : 44
Localisation : France

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:05

attention camarade ^^je n'ai pas la chance d'avoir encore le jeu ^^

je l'aurai dmeain ou apres demain si j'ai aps de chance .

j'avais eur en somme que vu que ma demo à été effacé que je perde cet avantage… mais peut etre pas, vu que je l'ai retelechargé et refaite et que le message qui apparait la premeire fois quand on finit la demo comme quoi on gagne la viper, je ne l'ai pas eu, cela voudrait dire que cela est stocké sur des serveurs… enfin c'est mon analyse
alors le jeu il donne quoi ? principale interoogation de ma part, vu la taille de la map tres petite meme si les extensions comme la rally vont l'agrandir , est ce que tu a l'impression de vite en faire le tour et d'avoir le syndrome burnout paradise ? ou est ce que c'est tellement varié que cela va ?
Revenir en haut Aller en bas
Pas4t4
Membre LFQ classe B
Membre LFQ classe B
Pas4t4


Messages : 130
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:24

AngeAlexiel: oui elle est plus petite que ibiza dans tdu2.
Mais je la trouve plus intéressante et plus belle.

Chaque zone est bien pensé pour avoir un gameplay tres agréable.

Parcontre je dirait pas non a des extensions de map et des épreuves contre des ms point. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AngeAlexiel
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
AngeAlexiel


Messages : 44
Localisation : France

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:26

par contre apparement , en attendant l'extension rally, ya pas beaucoup de hors pistes en attendant ? j'espere vraiment que le multi sera sympa ^^ tu a creer le club auto deja ? car on devra etre tous dans le meme c'est plus logique quand même non ?
bon jeu , je suis jaloux^^
Revenir en haut Aller en bas
GoyetteQC
Membre LFQ classe B
Membre LFQ classe B
GoyetteQC


Messages : 140
Localisation : QC

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:34

Oui le club a été crée hier. Et niveau hors pistes il y a des toutes de terre et il t a du hors routes comme les terrains de golf ^^


Sinon, pour les chanceux qui ont le jeu, il y a des game with devs ce soir et vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
AngeAlexiel
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
AngeAlexiel


Messages : 44
Localisation : France

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:35

coll si deja tu estime que ya suffisament de hors pistes ^^ bon bah je piaffe a l'idée de my mettre. j'ai rarement été aussi impatient pour un jeu de caisses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khaostar
Membre LFQ classe X
Membre LFQ classe X
Khaostar


Messages : 1211
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:55

Perso, la grandeur de la map me conviens amplement! je suis également tombé sur une section de la map hallucinante en hors piste hier (en cherchant un véhicule caché ^^) et franchement, j'ai été impressionné! Une route sinueuse en terre menant à la base d'un barrage hydroélectrique, et là sérieusement, les décors sont à couper le souffle! Shocked j'ai vraiment aimé le spot!
Faudra se faire une petite séance photo en groupe à cet endroit! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://forzalfq.forumgaming.fr
Pas4t4
Membre LFQ classe B
Membre LFQ classe B
Pas4t4


Messages : 130
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:01

Durant ma premiere heure de jeux, je la trouvais plutot petite.

Plus je joue plus que je la trouve complete.
Y'a aucun gaspille, chaque endroit est intéresssant.

Revenir en haut Aller en bas
AngeAlexiel
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
AngeAlexiel


Messages : 44
Localisation : France

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:13

je connait la route sinueuse qui mene a un cul de sac le lon du barrage , elle est dans la demo car une partie des routes de la demo ne sont pas barrés. pour la trouver cette route dans la demo, ils faut finir la denriere course en viper jaune, accepter le defi rival pour la refaire, et a partir de cette course on a accés a plusieurs routes que la plupat des gens ont raté, cette route sinueuse se trouve juste avant le lasert vert de fin de course a 100 metre de l'arrivée a gauche , ya une petite route a prendre qui descend au pied du kac, puis un tunel, puis le bas du barrage. ya trois autres routes comme cela cachés dans la demo . dont une grange secrete.
Revenir en haut Aller en bas
AngeAlexiel
Membre LFQ classe D
Membre LFQ classe D
AngeAlexiel


Messages : 44
Localisation : France

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:14

et effectivment elle st pas trés grand,e mais bien foutue et variée apparmeent, et meme si le jeu de base est assez complet malgrés un solo assez court, on aura des extensions de map c'est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Khaostar
Membre LFQ classe X
Membre LFQ classe X
Khaostar


Messages : 1211
Localisation : Québec

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:30

Le solo semble court, c'est vrai... mais je prend tellement de temps à tout explorer, tuner mes voitures et à les peindre, en plus de faire des défis rivaux de temps en temps, j'ai bien l'impression que j'en ai pour plusieurs dizaines d'heures moi! Laughing En plus que je n'utilise pas les postes de voyage rapide! Razz

Bref, je crois pas m'ennuyer sur ce jeu! Wink
Et y'a le multi aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forzalfq.forumgaming.fr
kim Huyn
Membre LFQ classe R1
Membre LFQ classe R1
kim Huyn


Messages : 702
Localisation : Paris

Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:49

Attendez vos copains Français !
Ils arrivent vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur la démo Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la démo   Vos impressions sur la démo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur la démo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFQ :: Générale :: Le stand de la LFQ-
Sauter vers: