LFQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LFQ

Forum Officiel de la Ligue France Québec de Forza Horizon!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 envie de changement? Devenez camionneur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thepoulpe
Membre LFQ classe S
Membre LFQ classe S
thepoulpe


Messages : 235
Localisation : France

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:23

Salut tout le monde! En ce moment je roule beaucoup à bord de mon beau camion sur Euro Truck Simulator 2 alors je vous propose de prendre le temps de le tester et même de l'adopter!

envie de changement? Devenez camionneur! Jaquette-euro-truck-simulator-2-pc-cover-avant-p-1351086645

c'est un très bon simulateur sur pc qui est certes moins beau que forza niveau décors mais son contenu n'en est pas moins exceptionnel!
La map est gigantesque (une bonne partie de l’Europe), les camions sont très bien réalisés et les principales marques sont représentées DAF, MAN, Scania, Renault etc.. Le simulateur permet de customiser les camions et il prend en compte la gestion d'une entreprise de transport logistique! De plus beaucoup de mods gratuits sont dispo! Bref si vous voulez goûter aux joies de la vie de camionneur en attendant les prochaines courses prenez le sans hésiter! la version démo est disponible sur le site et sinon il coûte 29€!

je vous laisse les liens pour vous faire une petite idée...

http://www.eurotrucksimulator2.com/



http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017848-euro-truck-simulator-2-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042127/euro-truck-simulator-2-pc-1-2-sur-la-route-00107603.htm
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042127/euro-truck-simulator-2-pc-2-2-midnight-express-00107604.htm

Oui je sais, rouler en étant bridé à 90km/h c'est pas ce qu'il y a de plus grisant mais on voit du pays et ça change des jeux de courses et niveau conduite c'est beaucoup plus réaliste et pour les québécois ça permet de faire un peut de tourisme sans sortir de chez soi ce qui peut être bon quand il fait -30° lool

ps: le seul truc qui manque à ce simulateur c'est un mode multijoueur pour jaser à la radio, gérer l'entreprise et à l’occasion faire des barrages routier pour faire chier le monde.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thepoulpe
Membre LFQ classe S
Membre LFQ classe S
thepoulpe


Messages : 235
Localisation : France

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:42

une petite photo d'un de mes camions au départ de l’entrepôt pour 1582km de route! (les distances, elles ne sont pas réalistes, ne vous inquiétez pas ça prend pas 3 jours de jeu lol)


envie de changement? Devenez camionneur! Dhl12
Revenir en haut Aller en bas
GoRr696
Membre LFQ classe F
Membre LFQ classe F



Messages : 7
Localisation : France

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:46

Et niveau configuration il est gourmand ?
Revenir en haut Aller en bas
thepoulpe
Membre LFQ classe S
Membre LFQ classe S
thepoulpe


Messages : 235
Localisation : France

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:50

non ça va le jeu est fait pour pas mal de pays y compris ceux de l'Est alors ils ont bien travaillés l'optimisation.

Config minimum : Windows XP/Vista/7, Dual core CPU 2.4 GHz, 2 Go RAM, carte graphique 256 Mo
Config conseillée : Windows 7, Dual core CPU 3.0 GHz, 4 Go RAM, carte graphique 1024 Mo
Revenir en haut Aller en bas
GoRr696
Membre LFQ classe F
Membre LFQ classe F



Messages : 7
Localisation : France

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:56

...faut vraiment que je change de bécane !!
Revenir en haut Aller en bas
thepoulpe
Membre LFQ classe S
Membre LFQ classe S
thepoulpe


Messages : 235
Localisation : France

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:12

j'ai oublié de dire qu'il est dispo sur Steam sorry....
Revenir en haut Aller en bas
xX MaTPiLoT Xx
Membre LFQ classe C
Membre LFQ classe C



Messages : 86
Localisation : lyon

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:36

haha les simulateurs allemands ^^

https://www.youtube.com/watch?v=E-C_INbQ0sQ
Revenir en haut Aller en bas
thepoulpe
Membre LFQ classe S
Membre LFQ classe S
thepoulpe


Messages : 235
Localisation : France

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:52

c'est pas allemand c'est Tchèque donc rien à voir! Razz

et contrairement aux autres games présentés dans le "joueur du grenier" ETS2 lui est un vrai simulateur doté d'une bonne team de développement, d'une communauté de modders qui apporte de bonnes améliorations, et il ne faut pas oublié le coté gestion d'entreprise, chose inexistante dans les autres simulations tel que flight sim qui lui est super moche en comparaison niveau paysage sauf si on ajoute de lourds addon's dont le prix est tout aussi lourd...

check dont ce que ca donne sur les routes:

http://www.eurotrucksimulator2.com/world.php

en fait a force de jouer dessus la je le trouve presque plus beau de Horizon en plus il coûte moins chers et a une map 1000 fois plus grande (si ce n'est plus), on peut ajouté nos propres musiques ou radio et ça ne prend pas 8h pour faire Lyon-Paris comme c'est dit dans la vidéo car il me semble les distances sont divisée par 10 par rapport à la réalité donc il n'est pas si chiant que ça et je me fais de bons coup de stress en slalomant dans le trafic avec mon 38 tonnes qui roule à 110km/h (j'ai mis un mod pour débrider les camions et augmenter le trafic)

tantôt j'ai fais une belle cascade en voulant prendre un screen quand un avion passait au dessus de mon camion, le temps de tourner la cam paf face à face avec un collègue, bizarrement j'ai jamais réussi à redémarrer et lui non plus donc je pense la collision a était fatale oops 182000€ dans le fion! lool
Revenir en haut Aller en bas
Khaostar
Membre LFQ classe X
Membre LFQ classe X
Khaostar


Messages : 1211
Localisation : Québec

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:27

j'ai déjà joué à un jeu dans le genre il y a quelques années. J'avais bien aimé! Mais présentement le problème c'est que j'ai déjà trop de jeux à jouer et pas assez de temps pour le faire! Razz lol


Dernière édition par Khaostar le Jeu 24 Jan - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forzalfq.forumgaming.fr
xX MaTPiLoT Xx
Membre LFQ classe C
Membre LFQ classe C



Messages : 86
Localisation : lyon

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:28

moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
xX MaTPiLoT Xx
Membre LFQ classe C
Membre LFQ classe C



Messages : 86
Localisation : lyon

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:51

desolé c'etait une affirmation et non une question lol!
Revenir en haut Aller en bas
thepoulpe
Membre LFQ classe S
Membre LFQ classe S
thepoulpe


Messages : 235
Localisation : France

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeVen 25 Jan - 5:22

pas grave je connais ça, j'ai des jeux a finir depuis 10 ans tellement j'en ai! mdr

en tout cas voila un autre camions de mon entreprise!

dans la banlieue de Rotterdam direction le ferry-boat
envie de changement? Devenez camionneur! Ets200015k

à la sortie du port anglais:
envie de changement? Devenez camionneur! Ets200017l

et une jolie photo en passant devant l’aéroport de Liège et sans crash cette fois! ^^
envie de changement? Devenez camionneur! Ets200014a
Revenir en haut Aller en bas
DaftBoy13
Membre LFQ classe E
Membre LFQ classe E



Messages : 23
Localisation : Marseille

envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitimeDim 12 Mai - 2:53

Moi qui suis chauffeur pl j'ai pas trop envie jouer a travailler lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de changement? Devenez camionneur! Empty
MessageSujet: Re: envie de changement? Devenez camionneur!   envie de changement? Devenez camionneur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de changement? Devenez camionneur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFQ :: Générale :: Le stand de la LFQ-
Sauter vers: